Au Brésil, la marque de couteaux de cuisine Tramontina a fait appel à l’agence JWT pour communiquer auprès des cuisiniers amateurs et professionnels à l’approche de l’été. La saison des barbecues arrive et il est temps de s’équiper, c’est pourquoi l’agence a eu l’idée de créer The Bible of Barbecue : un livre très épais qui contient absolument tous les accessoires et quelques ingrédients pour faire un bon barbecue.
Le concept est plutôt surprenant : la première page, par exemple, est un bloc de charbon qu’il faut casser pour démarrer la préparation alors que la seconde se brûle et la troisième va servir d’éventail pour alimenter le feu. S’en suit alors un tablier, une page feuille d’alluminium, une autre qui va vous permettre d’aiguiser votre couteau et une dernière qui contient du sel. Enfin, le livre se termine par un plat, un dessous d’assiette et un torchon.
Un livre qui a été envoyé en mars 2014 à des maîtres du barbecue et vendu en édition simplifiée dans quelques librairies brésiliennes.