Entre le strip-tease et le tweet, Renault invente le strip-tweet ! Afin de dévoiler, et de générer un teasing autour de sa nouvelle Twingo, le constructeur français a eu l’idée, en février 2014, d’exploiter le réseau social Twitter d’une manière des plus originales.

Le concept est simple mais efficace : Renault dévoile les lignes de son nouveau modèle en fonction du volume de tweets exploitant le hashtag #UndressNewTwingo. Au fur et à mesure, les fans de la marque pouvaient ainsi voir le modèle se révéler sur le site undressnewtwingo.com : des acteurs/danseurs tournaient autour de la voiture pour enlever des petites bandes collées à la carrosserie pour en cacher les détails.

L’idée a très vite pris auprès des fans de la marque, qui ont envoyé plus de 1600 tweets en seulement 20 minutes. A l’heure actuelle, la nouvelle Renault Twingo a été entièrement “déshabillée” et révélée.thumb_7501_slideshow_singlethumb_7505_slideshow_singlethumb_7507_slideshow_singlethumb_7506_slideshow_singlethumb_7502_slideshow_single

thumb_7504_slideshow_singlethumb_7503_slideshow_single

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.