Un packaging en forme de lettres postales pour une marque de champagne

Parce que même à l’ère du digital, recevoir un courrier papier ou un colis n’a pas perdu son charme, l’agence 5.5 Design Studio a travaillé pour la marque de champagne Veuve Clicquotsur un concept de packaging baptiséThe Mail Collection. L’idée : créer un packaging gravitant autour de l’univers de la correspondance.

Jadis, à Reims, Madame Clicquot dirigeait son entreprise d’une poigne de fer et donnait ses instructions à ses fournisseurs situés aux quatre coins du monde par courrier. Cette habitude est devenue une marque de fabrique pour la marque, qui est devenue la seule grande maison de champagne à conserver l’intégralité des correspondances de sa fondatrice. Grâce à The Mail Collection, l’agence permet donc à la marque de célébrer cet aspect historique.

Trois nouveaux emballages design et originaux ont été mis en place. “Clicquot Enveloppe” se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’une enveloppe géante de couleur jaune (emblématique de la maison). “Clicqot Clutch” prend la forme d’une pochette jaune chic et design, au format XXL, laissant apparaître la silhouette d’une bouteille 75cl. Enfin, “Clicquot Express” se présente sous la forme d’un coffret de cartons ultrarésistants, conçus sur mesure pour transporter les bouteilles de la maison dans le monde entier.

Grâce à The Mail Collection, Veuve Clicquot signe un packaging adapté aux valeurs et aux couleurs de sa marque, qui combine à la fois modernité et respect des traditions.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.