Partant du principe qu’un évènement déroutant peut nous faire oublier les petits détails du quotidien, McDonald’s a mis en place une campagne originale de communication à Londres autour de son fameux Big Mac. Le but de cette opération baptisée “The Big Mac Mind Tests” : tenter de perturber les passants avec un tableau géant représentant le burger le plus célèbre de McDonald’s.

Concrètement, un couple aborde un passant pour lui demander de le prendre en photo. Pendant que le passant prend la pose avec l’appareil, deux déménageurs passent devant le couple avec un tableau géant de Big Mac, révélant un autre couple derrière. Parfois, le passant se rend compte de la surpercherie. D’autres fois, la concentration sur le tableau qui vient de passer est telle, que le passant ne remarque pas le changement soudain.

Un spot a été diffusé pour résumer l’opération “tour de magie”, qui se veut à la fois troublante et amusante. On a du mal à comprendre comment la personne qui prend la photo peut ne pas remarquer le changement de couple, mais visiblement, la vue du Big Mac est tellement surprenante qu’une perte de concentration s’installe. Une opération signée Razorfish.

 Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.