Super Bowl 2016 : Les meilleurs pubs

Chaque année le Super Bowl bat des records : 7 millions de salariés absents le lendemain et 114 millions de téléspectateurs américains. Cette 50ème édition a lieu le 7 février et oppose les Panthers de la Caroline aux Broncos de Denver. Mais trêve de sport, aucun de nos lecteurs n’a jamais déclaré être fan de football américain. Parlons surtout de ce grand moment publicitaire qu’est le Super Bowl. Le Super Bowl est l’un des évènements sportifs les plus regardés au monde où les 30 secondes d’espace media coutent 4,5 millions de dollars. À ce prix là, les marques n’ont pas le droit à l’erreur. Voici parmi les dizaines de spots diffusés ceux qui ce sont fait remarquer !

Audi

Audi nous emmène sur la Lune comme pour la première fois sur une musique de David Bowie. Expérience et sensations au rendez-vous.

Mountain Dew

Chiot, singe ou bébé ? Un mélange surprenant comme celui de la dernière recette de la marque : du Dew, du jus de fruit et de la caféine. Le résultat donne un personnage hybride plus étrange que mignon. Attention, refrain addictif. #puppymonkeybaby

NFL

À chaque Super Bowl correspond un pic de natalité 9 mois plus tard. La NFL retrace son histoire grâce à la chorale des Super Bowl Babies des années précédentes.

 

Place maintenant au reste des campagnes à qui nous attribueront une mention passable ou assez bien.
(Mais si vous préférez l’exhaustivité, vous retrouverez aussi en bas de cet article TOUTES les pubs de ce Super Bowl 2016)

AMAZON

L’après Super Bowl ne se passera pas dans les vestiaires mais à la soirée grandiose que planifie l’acteur Alec Baldwin à l’aide de la télécommande vocale d’Amazon, Echo.

APARTMENTS.COM

George Washington, Lil Wayne et Jeff Goldblum : que du beau monde pour cette campagne « MovinOnUp »

AVOCADOS FROM MEXICO

La marque d’avocat compte bien marquer l’histoire, puisqu’après plusieurs centaines d’années, les avocats sont des vestiges de la culture humaine.

AXE

Axe célèbre l’homme, le vrai sans artifices et stéréotypes dans son spot « Find your Magic » diffusé depuis le mois dernier.

BUDWEISER

Dimanche, le compagnon de boisson des amateurs de football américain s’appellera modération avec cette leçon sur l’alcool au volant de l’actrice britannique Helen Mirren.

COCA-COLA

Pour promouvoir Coke mini, son petit format de canette, la marque fait s’affronter Hulk et Ant-Man dans ce spot vidéo plein d’action.

HYUNDAI

Pas facile de rester concentré à Ryanville. Heureusement que les modèles de voiture Hyundai sont ultra équipés et sécurisés.

Après 2 teasers, nous savons enfin ce qui terrifie ce petit copain lors de son « First Date ».

MINI

MINI rejette les stéréotypes et les étiquettes avec un casting de choix composé notamment de Serena Williams, Abby Wambach ou encore T-Pain.

POKEMON

Les Pokémon célèbrent leurs 20 ans d’existence sur le terrain du Super Bowl.

ET TOUTES LES AUTRES PUBS

Voici une playlist avec – a priori – toutes les publicités diffusées durant le Super Bowl 2016. Il y en a plus de 70.

LA SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.