Les LEGO, ces fameux jouets composés de briques qui ont bercé notre enfance depuis des décennies, se sont payés en février 2014 un long-métrage au cinéma. Bien évidemment, le film d’animation s’est accompagné d’une vaste campagne de communication dans les plus grandes villes d’Europe. Si à Paris, on pouvait profiter de personnages LEGO géants dans les rues de capitale (voir ici), nos confrères italiens sont allés plus loin.

A Milan, une fausse bouche de métro LEGO a été installée sur la place Cordusio, en plein centre de la ville. Composé de plus de 190 000 briques LEGO, ce trompe-l’oeil est du plus bel effet, et on pourrait presque s’y tromper.

Après le trompe-l’oeil géant à Londres pour la promotion de la série Game of Thrones (voir ici), cette nouvelle opération pour The Lego Movie nous montre que cette tendance artististiquee n’est pas prête de s’éteindre, et pour cause : elle est terriblement efficace.thumb_7919_slideshow_single thumb_7918_slideshow_single thumb_7920_slideshow_single

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.