Pour les 50 ans de la série Doctor Who, un site web permet d’envoyer des messages sur la Lune

Afin de célèbrer le 50ème anniversaire de la série Doctor Who en Nouvelle-Zélande, une opération de communication plutôt originale a été mise en place par la chaîne Prime TV avec un support pour le moins inhabituel : la Lune.

Un site a été spécialement mis en place pour l’opération (voir ici) permettant aux internautes du monde entier d’envoyer un message sonore. Avec l’appui d’un radioastronome Suisse, les sons enregistrés par les fans ont été envoyés sur la Luneavec une technique spéciale baptisée EME (Earth-Moon-Earth).

Les messages audio sont ensuite revenus sur Terre, après avoir rebondi sur la surface de la Lune, et mis à disposition sur le site dédié à l’opération.

Cette opération totalement révolutionnaire est une véritable première dans le monde de la communication. En outre, la thématique de cette idée a été parfaitement bien choisie, puisque le personnage de Doctor Who est un extraterrestre possédant une apparence humaine.

On nage dans l’étrange et dans l’inconnu avec cette opération de communication efficace. Un travail signé DraftFCB.

thumb_7631_slideshow_single thumb_7632_slideshow_single thumb_7630_slideshow_single

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.