Un packaging en forme de lettres postales pour une marque de champagne

Parce que même à l’ère du digital, recevoir un courrier papier ou un colis n’a pas perdu son charme, l’agence 5.5 Design Studio a travaillé pour la marque de champagne Veuve Clicquotsur un concept de packaging baptiséThe Mail Collection. L’idée : créer un packaging gravitant autour de l’univers de la correspondance.

Jadis, à Reims, Madame Clicquot dirigeait son entreprise d’une poigne de fer et donnait ses instructions à ses fournisseurs situés aux quatre coins du monde par courrier. Cette habitude est devenue une marque de fabrique pour la marque, qui est devenue la seule grande maison de champagne à conserver l’intégralité des correspondances de sa fondatrice. Grâce à The Mail Collection, l’agence permet donc à la marque de célébrer cet aspect historique.

Trois nouveaux emballages design et originaux ont été mis en place. « Clicquot Enveloppe » se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’une enveloppe géante de couleur jaune (emblématique de la maison). « Clicqot Clutch » prend la forme d’une pochette jaune chic et design, au format XXL, laissant apparaître la silhouette d’une bouteille 75cl. Enfin, « Clicquot Express » se présente sous la forme d’un coffret de cartons ultrarésistants, conçus sur mesure pour transporter les bouteilles de la maison dans le monde entier.

Grâce à The Mail Collection, Veuve Clicquot signe un packaging adapté aux valeurs et aux couleurs de sa marque, qui combine à la fois modernité et respect des traditions.

 

Laisser un commentaire