NO AD : l’application qui remplace les publicités du métro par des oeuvres d’art

Vous en avez marre des affiches publicitaires dans le métro et vous avez envie de rythmer votre quotidien d’une petite touche artistique ? Aux États-Unis, la startup Re+Public a mis au point NO AD, une application pour smartphones et tablettes qui remplace les affiches publicitaires du métro par des oeuvres d’art en utilisant la réalité augmentée.

Des oeuvres réalisées par une cinquantaine d’artistes sont référencées dans l’application. Pour les afficher, il suffit de la lancer et de superposer l’écran de votre smartphone aux affichages. Les oeuvres d’art apparaissent alors sur l’écran à la place des publicités. Une initiative qui permet de mettre en avant les artistes participant à cette opération.

L’application est disponible sur iOS et Android. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’application.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.