Coca-Cola transforme ses bouchons en monnaie pour cabines téléphoniques

À Dubaï, Coca-Cola et l’agence Y&R ont mis au point une opération marketing très créative destinée aux ouvriers immigrés. Ces derniers touchent en moyenne un salaire de 6 dollars par jour et les coûts de télécommunication pour appeler leur famille reviennent à près d’un dollar la minute. La plupart d’entre eux se limitent donc à appeler leur femme et leurs enfants qu’une fois par semaine pour faire des économies.

L’agence a eu l’idée de créer une cabine téléphonique Coca-Cola qui a la particularité d’accepter comme monnaie d’échange… les fameux bouchons des bouteilles rouges de la marque. Chaque bouchon a une valeur de 3 dollars soit 3 minutes d’appel à l’international.

Une excellente idée qui permet à Coca-Cola de communiquer sur son fameux « Happiness » (Bonheur) et un intérêt pour les ouvriers qui n’est pas sans rappeler cette opération mise en place à Singapour où la marque livre des bouteilles avec des drones à des travailleurs du bâtiment.

thumb_13244_slideshow_single thumb_13241_slideshow_single thumb_13242_slideshow_single thumb_13245_slideshow_single thumb_13246_slideshow_single

Laisser un commentaire