Coca-Cola crée une bouteille spéciale qui ne s’ouvre qu’avec une autre bouteille

En Colombie, Coca-Cola a mis au point une excellente opération marketing avec l’agence Leo Burnett pour surfer sur son image de solidarité et de bonne humeur. Cette dernière a eu l’idée de créer un bouchon spécial qu’il est impossible d’ouvrir à la main : plutôt surprenant pour la boisson la plus vendue au monde.

En revanche, tout le génie de cette opération baptisée Friendly Twist vient du fait que ces bouteilles spéciales ne peuvent être ouvertes qu’avec une autre bouteille du même type. Pour cela, il suffit de coller les deux bouteilles par le bouchon et de les tourner pour les ouvrir.

Ces étranges créations ont été insérées dans des distributeurs sur des campus pour promouvoir la marque auprès des étudiants colombiens. Le message est plutôt clair : ouvrez une bouteille tout en vous faisant une nouvelle amitié. Une idée qui n’est pas sans rappeler une autre opération de Coca-Cola en Chine, où la marque obligeait les femmes à faire appel aux hommes pour ouvrir des bouteilles vissées à la pince.

coca-friendly-twist

Sources

Laisser un commentaire